Un parquet Z-Parket résistant et contemporain pour le café Volt à Sittard aux Pays-Bas

Poppunt Volt (Sittard, Pays-Bas) cherchait un revêtement de sol, robuste et contemporain, pour son nouveau café.

Poppodium Volt qui offre localement des opportunités à des musiciens débutants ou confirmés est un nom bien connu dans le monde de la musique.

Projet Café volts Tessera Plancher de mosaïque

Un cahier des charges précis avait été établi en amont du projet pour le choix du revêtement de sol, avec trois impératifs :

  • séduire l’architecte du projet,
  • présenter un coût de revient attractif pour la commune finançant l’opération,
  • offrir une grande facilité d’entretien à l’exploitant.

Projet Café volts Tessera Plancher de mosaïque

En complément, les besoins des musiciens et des visiteurs devait également être pris en compte.

C’est le Tessera Mosaïque, dans la collection Z-Parket Lifestyle, qui a été retenu, satisfaisant à toutes ces exigences et conférant en outre à ces lieux le caractère recherché.

Le parquet a été posé par l’entreprise “Bloemen Parket” qui a déjà eu l’occasion de poser des parquets Z-Parket. Cette entreprise familiale, installée aux Pays-Bas, compte 12 employés spécialisés. Deux d’entre eux sont intervenus au café Volt pendant une semaine et ont ainsi pu démontrer avec brio le savoir faire de Bloemen Parket.

Projet Café volts Tessera Plancher de mosaïque

Le résultat est simplement magnifique et le Tessera mosaïque s’inscrit pleinement dans l’atmosphère VOLT.

Le Tessera Mosaïque imprime l’image d’un parquet ancien revisité, en parfaite harmonie avec la rénovation qui a été conduite dans l’ensemble du bâtiment.

Projet Café volts Tessera Plancher de mosaïque

 

 

Gaylor Vantieghem's picture

Gaylor Vantieghem

Gaylor Vantieghem peut se prévaloir d’une solide connaissance du bois complétée par un sens aigu du design, en sus de ses qualités avérées de gestionnaire : c’est un capitaine solide et talentueux qui préside à la destinée de Z-Parket. Gaylor : “ Mes expériences professionnelles passées m’ont permis d’appréhender et d’approfondir tout à la fois le négoce du bois et la décoration d’intérieur. Chez Z-Parket, je conjugue au quotidien mon amour pour le bois avec ma passion du design, dans le respect de valeurs essentielles à mes yeux : l’authenticité, l’amour de la nature, et le plaisir du contact avec autrui.