Z-Parket fait son effet dans le magazine Home Sweet Home

Dans un des derniers numéros du magazine de décoration intérieure 'Home Sweet Home', un magnifique reportage présente un projet où un parquet Z-Parket a été installé. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’entreprise de pose “ Parket & Laminaat Forum” (Merskem, Belgique) et le bureau d’architectes Wydouw. 

Project Wydouw Argos

À la demande d'un couple de quinquas sans enfant, le cabinet d'architecture Wydouw a supervisé la construction d’une maison avec pour maitres mots : confort, luminosité, espace et liberté. Le couple a délibérément choisi une construction mitoyenne et de taille moyenne afin d’allouer un budget plus important aux finitions.

Project Wydouw Argos

La pose du parquet a été confiée à l’entreprise Parket & Laminaat Forum, spécialiste du revêtement de sol bois branché et contemporain, fini ou pré-fini usine. Le choix du parquet comme revêtement de sol s’est imposé pour donner encore davantage de caractère à la construction. Le coloris Argos de Z-Parket qui a été retenu s'intègre parfaitement dans le projet, avec des tonalités brunes très naturelles.

Sur la base du concept “Customize your feeling” de Z-Parket, c’est un parquet personnalisé qui a été livré : brossé, avec un vieillissement léger, sur une base rustique-antique présentant des fentes. Ce parquet d’exception a été posé dans tout l’espace à vivre et il apporte indéniablement sa contribution à l’ambiance chaleureuse et naturelle de l’ensemble.

Project Wydouw Argos

Le résultat est une belle réalisation contemporaine qui donne un sentiment d’espace baigné de lumière. Le choix des matériaux renforce le sentiment d’unité et de sérénité de l’ensemble.

Project Wydouw Argos

Lire l’article.

Gaylor Vantieghem's picture

Gaylor Vantieghem

Gaylor Vantieghem peut se prévaloir d’une solide connaissance du bois complétée par un sens aigu du design, en sus de ses qualités avérées de gestionnaire : c’est un capitaine solide et talentueux qui préside à la destinée de Z-Parket. Gaylor : “ Mes expériences professionnelles passées m’ont permis d’appréhender et d’approfondir tout à la fois le négoce du bois et la décoration d’intérieur. Chez Z-Parket, je conjugue au quotidien mon amour pour le bois avec ma passion du design, dans le respect de valeurs essentielles à mes yeux : l’authenticité, l’amour de la nature, et le plaisir du contact avec autrui.